Accueil > Ressources > Fiches Pratiques > Fiches chantiers

2017 : Réalisation d’aménagements légers en faveur de la découverte du site de la Grande Chaloupe à La Possession et Saint-Denis, La Réunion (974)

Création de 4 belvédères composé chacun d’un sentier d’accès pavé, d’un belvédère pavé avec muret de protection en pierre :

Le Belvédère de Tête Chaloupe
Le Belvédère de Tête Tamarins
Le Belvédère Ti Bon Dieu
Le Belvédère Bois d’Olive

Maitre d’ouvrage : Conservatoire du Littoral

Maître d’œuvre prescripteur : Embelia & Foulsapate (Estelle Piettre et Audrey Burlotto, paysagistes conceptrices), sous-traitant EcoDDen (Renaud Martin, écologue)

Maître d’œuvre murailler : entreprise " Stoneworks Lippert Sàrl"

Caractéristiques du lieu : travaux en secteur isolé de montagne. Accès à pied, maximum 30 minutes de marche selon le belvédère.

Caractéristiques du chantier : acheminement des pierres et autres matériaux par hélicoptère et brouette à chenille, risque de chute à prendre en compte.

Volume de pierre, approvisionnement (carrière ? réemploi ? ramassage?) : 80 Tonnes environ de basalte ramassées sur site ou à proximité, sur le massif de la Grande Chaloupe.

Durée d’exécution et période du chantier : chantier du 23 octobre au 14 décembre 2017 (soit 2 mois, hors préparation de chantier).